Centre Equestre

Le centre équestre ne dispose pas d'école d'équitation.

Les clients sont pour la plupart des cavalières et des cavaliers professionnels pratiquant le concours hippique à haut niveau.

Le centre équestre accueille très volontiers des cavalières et des cavaliers avec licence régionale ou pratiquant la promenade.

Il y a actuellement 6 cavaliers de grand prix (le plus haut niveau en saut d'obstacle) dont 3 font partie de l'équipe Suisse.

Cette situation sans-doute unique en Europe est très motivante pour les cavaliers amateurs.

Prix et services

Le prix de la pension pour un cheval est de 750.- à 850.- par mois en box. Un supplément de 80.- est demandé pour la mise en carrousel, tous les jours, sauf le week-end. La paille et le foin proviennent du domaine. Il y a trois repas par jour. Si les clients le souhaitent, un carré de longe est à disposition dans un autre bâtiment.

Situation et instalations

Le centre équestre de la Chenevière jouit d’une situation idéale. Situé en pleine campagne à Lossy, il n’est éloigné de la ville de Fribourg que de 5 km. L’endroit est entouré de grandes forêts pourvuesde nombreux sentiers pour les promenades à cheval. Le manège (20m/50m), est très clair, le sol est en sable de quartz (Toubin-Clement). Le paddock extérieur (25m/60m) est pourvu du même sol et peut être éclairé la nuit. Il existe également un mini-manège qui sert à longer les chevaux, ou à les lâcher en cas de mauvais temps. Des parcs individuels sont à disposition pour chaque cheval. Les écuries sont disposées en quatre secteurs avec boxes de lavage et petites selleries avec armoires métalliques. Une cafétéria-terrasse confortable et sympathique munie  d'automates à boissons et d’un vestiaire est à disposition des cavalières (ers).

IMG_0479