Centre Equestre

Le centre équestre ne dispose pas d'école d'équitation. Les clients sont pour la plupart des cavalières et des cavaliers professionnels pratiquant le concours hippique à haut niveau. Le centre équestre accueille très volontiers des cavalières et des cavaliers avec licence régionale ou pratiquant la promenade.

Prix et services

Le prix de la pension pour un cheval est de 750.- à 850.- par mois en box. Un supplément de 80.- est demandé pour la mise en carrousel, tous les jours, sauf le week-end. La paille et le foin proviennent du domaine. Il y a trois repas par jour. Si les clients le souhaitent, un carré de longe est à disposition dans un autre bâtiment.

Situation et instalations

Le centre équestre de la Chenevière jouit d’une situation idéale. Situé en pleine campagne à Lossy, il n’est éloigné de la ville de Fribourg que de 5 km. L’endroit est entouré de grandes forêts pourvuesde nombreux sentiers pour les promenades à cheval. Le manège (20m/50m), est très clair, le sol est en sable de quartz (Toubin-Clement). Le paddock extérieur (25m/60m) est pourvu du même sol et peut être éclairé la nuit. Il existe également un mini-manège qui sert à longer les chevaux, ou à les lâcher en cas de mauvais temps. Des parcs individuels sont à disposition pour chaque cheval. Les écuries sont disposées en quatre secteurs avec boxes de lavage et petites selleries avec armoires métalliques. Une cafétéria-terrasse confortable et sympathique munie  d'automates à boissons et d’un vestiaire est à disposition des cavalières (ers).

IMG_2081